Simon Gauzy dĂ©bute son parcours Ă Malmö avec une victoire convaincante face Ă Kanak Jha, son ancien coĂ©quipier, contre qui il avait rĂ©cement perdu. Il sâimpose en quatre sets (11-5, 11-9, 6-11, 11-7), prenant sa revanche sur sa dĂ©faite rĂ©cente Ă Yokohama. Il rejoint ainsi les huitiĂšmes de finale, le seul Français encore en lice en simple.
En 8es de finale, Gauzy affronte le Belge Adrien Rassenfosse (n° 103 mondial), sorti des qualifications. MalgrĂ© une premiĂšre manche serrĂ©e, il domine les deux suivantes pour lâemporter sans perdre un set (11-9, 11-5, 11-6). Il accĂšde donc aux quarts et rejoint les frĂšres Lebrun parmi les Français Ă atteindre ce stade dans un Grand Smash.
Le moment fort du tournoi pour Gauzy survient en quart de finale. OpposĂ© au SlovĂšne Darko Jorgic (n° 9 mondial), il livre un match Ă©pique et renversant. MenĂ© 3-1, il sauve deux balles de match avant de renverser la partie et lâemporter.
En demi-finale, Gauzy affronte le n° 1 mondial, Lin Shidong. Il débute magnifiquement, mÚne 3-1, et impressionne par son niveau de jeu, ses points défensifs et sa détermination. Mais Lin réussit une formidable remontée et emporte le match en sept sets (4-11, 11-7, 11-9, 11-5, 8-11, 9-11, 7-11). Malgré la défaite, Simon laisse une empreinte indélébile dans ce tournoi, le ping francais et international.